Ecole française du Cap "François Le Vaillant" [en]

GIF L’école française du Cap porte le nom de François le Vaillant en hommage à l’explorateur français en Afrique du Sud qui avait épousé l’idée d’une pédagogie ouverte et innovante.

Elle accueille des élèves de la Très Petite Section de maternelle à la Terminale. Depuis la rentrée 2014, elle se déploie sur deux sites.

L’école primaire située dans le quartier de Sea Point accueille 289 élèves répartis dans 14 classes de la Très Petite Section de maternelle à la classe de CM2. Elle dispense un enseignement en direct homologué par le ministère de l’Education nationale français.

Le lycée situé dans le quartier de Gardens scolarise les élèves du collège et du lycée. Les classes de 6e, 5e, et 4e sont en enseignement direct homologué par le ministère de l’Education nationale français. La classe de 3e reçoit un enseignement en direct en cours d’homologation. Les classes du lycée ont recours aux services du CNED, établissement public administratif sous tutelle du ministère de l’Education nationale qui assume la responsabilité des contenus de la scolarité dans le respect des programmes officiels, de l’évaluation et de l’orientation des élèves. Les élèves sont aidés dans leur scolarité par des assistants pédagogiques dans chacune des matières. L’effectif du secondaire s’élève à 106 élèves.

Tous les élèves de primaire et secondaire suivent des cours de préparation aux examens du Cambridge. La réussite à cet examen assure une reconnaissance internationale de leur niveau d’anglais, qui leur permettra le cas échéant d’intégrer des écoles ou des universités internationales d’enseignement supérieur. L’enseignement de l’anglais renforcé offre une ouverture d’esprit vers le pays d’accueil, sa culture et son environnement. L’objectif de l’école française aujourd’hui est la réussite des élèves dans les deux langues de scolarisation leur permettant de poursuivre leur scolarité dans l’un des deux systèmes.


Directeur : M. Philippe ALGRANTI
direction@ecolefrancaiseducap.co.za

Ecole française du Cap : Kings Road, Sea Point.
Téléphone : +27 (0)21 434 1278
Courriel : ecole@efdc.co.za

Lycée français du Cap : 101, Hope Street, Gardens, 8001 Cape Town
Téléphone : +27 (0)21 461 2508
Télécopie : +27 (0) 21 461 5312
Courriel : lycee@efdc.co.za

Site internet : http://www.ecolefrancaiseducap.co.za

publié le 29/09/2014

haut de la page