L’Ambassadeur de France visite le site d’exposition de l’International Public Art Festival organisé par l’association française Baz-Art à Salt River, au Cap.

Le 20 février 2017, l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, a visité le quartier de Salt River (au Cap) où deux artistes contemporains français ont contribué à l’amélioration du paysage urbain dans le cadre de la première édition du l’International Public Art Festival (10-19 février 2017).

L’Ambassadeur était accompagné notamment de Mme Julie Hatchuel, PDG et fondatrice de This Is Cape Town, agence de communication au Cap qui s’occupe de l’implantation et du positionnement de marques françaises sur le territoire sud-africain mais également de marques sud-africaines sur le territoire français. Mme Hatchuel est actuellement bénévole au sein de Baz-Art, une association française à but non lucratif.

L’International Public Art Festival a été organisé par Baz-Art, dont l’objectif principal est d’utiliser l’art comme vecteur afin d’améliorer la vie des sud-africains. Baz-Art cherche en effet à promouvoir les arts à travers un rapprochement avec le public : le projet s’étend au-delà de la simple exposition d’œuvres d’art, l’association cherche à faire revivre des quartiers avec le Street Art ; incite les enfants à être plus créatifs et créé de l’emploi.

Lors de cette visite, l’Ambassadeur de France a eu l’occasion de rencontrer le fondateur de Baz-art, Mr Sébastien Charrieras ainsi que deux artistes contemporains français, Mr Clément Mougel et Mr Raphaël Federici, qui ont pris part à cette initiative franco-sud-africaine.

La participation de ces deux artistes français à l’International Public Art Festival a été rendue possible grâce au travail de Mme Hatchuel au sein de Baz-Art qui les représente sur le territoire sud-africain.

Les toiles produites par les artistes durant le festival seront exposées au salon Art Africa au Waterfront à partir de vendredi 24 février.

publié le 23/02/2017

haut de la page