Le consulat général recherche trois volontaires pour être membre de la commission administrative électorale.

Le Consulat général recherche un membre titulaire et deux membres suppléants pour participer aux réunions de la commission électorale.


La composition de la commission administrative
n’est pas supposée respecter des équilibres politiques locaux ; les candidats doivent inscrits impérativement sur la liste électorale du Cap et idéalement avoir une bonne connaissance de la communauté française de la circonscription, sans considération d’ordre politique ou d’affiliation à une association

Les fonctions de membre d’une commission sont purement bénévoles
et ne donnent pas lieu au remboursement des frais de déplacement

Les membres devront participer aux réunions de la commission administrative, deux fois par an environ et une fois obligatoirement entre le 2ème jour ouvrable de janvier et le 9 janvier pour valider la liste électorale.
Ce travail de vérification de la liste électorale s’avère indispensable en fin d’année avant la clôture des inscriptions le 31 décembre, et en prévision de la validation, début janvier, du projet de nouvelle liste électorale. Ainsi les membres de la commission assistent le consulat dans la gestion des radiations des personnes inscrites sur la liste électorale mais qui restent injoignables.
Les membres de la commission sont également consulter sur le découpage des bureaux de vote par exemple.
Les membres de la commission électorale sont également en général volontaires pour participer aux scrutins organisés au Cap en tant qu’assesseurs ou scrutateurs.

Le consulat général remercie les personnes souhaitant être volontaires de se signaler par email (consulat.le-cap-fslt@diplomatie.gouv.fr) avant le 15 février 2017. Les candidatures seront ensuite validées par l’Assemblée des Français de l’Etranger.

publié le 05/01/2017

haut de la page